XI. CRÉER UN NOUVEAU CONTRÔLE IN-SITU

Les contrôles in situ sont considérés comme des essais par le système. Vous pouvez ainsi les planifier, les valider, et effectuer n’importe quelle action qu’il est possible d’effectuer sur un essai classique.

Créer un nouveau contrôle in-situ

creation_ci_sondage_0

Pour créer un nouveau contrôle in situ, veuillez cliquer sur le bouton CONTROLE IN-SITU (1) du menu principal situé sur la partie gauche de votre page, puis sur le bouton NOUVEAU (2).

creation_ci_sondage_1 creation_ci_sondage_2 creation_ci_sondage_2_bis creation_ci_sondage_3

Les premières pages qui apparaîtront sont celles du Choix du laboratoire (1), Sélection d’un chantier (2), Sélection d’une partie (3) et la page contenant les Informations concernant l’intervention (4). Pour plus d’informations sur ces pages, veuillez consulter la partie V.1 de ce manuel.

creation_ci_sondage_4

Vous arrivez ensuite sur la page Sélection du programme d’essai (1). Veuillez sélectionner le(s) essai(s) souhaités (2), puis cliquer sur le bouton SUIVANT (3).

creation_ci_sondage_5

La page suivante intitulée Numérotation de l’intervention (1) traite du numéro de l’intervention. Le dernier chiffre situé sur la droite (2) s’incrémente automatiquement à chaque nouveau contrôle in-situ créé. Il est possible de le saisir manuellement si on souhaite le personnaliser. L’incrémentation suivante s’effectuera alors à partir de ce chiffre que vous venez de renseigner. Si jamais le message Ce numéro d’intervention existe déjà apparait, vous pouvez demander au système de vous en attribuer un automatiquement à l’aide du bouton intitulé RE-GÉNÉRER (3). Veuillez cliquer sur le bouton TERMINER (4) pour finir la création de votre nouveau contrôle in-situ.

creation_ci_sondage_6

Une fois ces étapes terminées, vous retombez sur la Liste des contrôles in-situ (1). Vous pouvez alors éditer le programme de votre contrôle in-situ en cliquant sur son numéro d’intervention (2). Veuillez cliquer sur l’état du contrôle (généralement EN COURS (3)) pour accéder à la liste des essais.

creation_ci_sondage_7

Veuillez ensuite cliquer sur le nom d’un essai (1) pour accéder à l’essai et saisir vos résultats. Pour plus d’informations concernant la saisie et l’impression des résultats d’essais, veuillez consulter le chapitre VII.2 de ce manuel.

creation_ci_sondage_8

Une fois votre saisie effectuée, vous pouvez modifier l’état de votre essai à l’état Terminé (1) via une liste déroulante (2) du menu principal situé sur la partie gauche de votre page.