IX. VALIDER UN ESSAI

Une fois votre (vos) essai(s) réalisé(s), le responsable de laboratoire doit le(s) valider.

validation_0

Pour afficher la liste des essais à valider, veuillez cliquer sur le bouton GESTION (1) du menu principal situé la partie gauche de votre page, puis cliquer sur le bouton intitulé LISTE DES ESSAIS À VALIDER (2).

validation_1

S’affiche alors la page intitulée Liste des essais à valider (1)**ci-dessus. Il vous faudra alors cliquer sur la désignation de l’essai à valider **(2).

validation_2

Le responsable de laboratoire peut alors vérifier si les informations sont correctes et pertinentes. À noter qu’il lui est également possible de visualiser la feuille de paillasse dans l’onglet intitulé ** PORTFOLIO (1)** (à condition que l’opérateur chargé de réaliser l’essai l’est ajoutée). Une fois que cette vérification est effectuée, veuillez cliquer sur le bouton VALIDER (2) du menu de gauche.

validation_3

Puis dans le message d’avertissement qui s’affiche, veuillez sélectionner le logo utilisé pour l’impression (1). Veuillez ensuite cocher sur les options que vous souhaitez (2), et enfin sur le bouton VALIDER (3).

validation_4

Il est également possible de valider plusieurs essais en une seule fois en se rendant dans la liste des essais à valider, et en cochant les cases devant les essais que l’on souhaite valider (1) puis en cliquant sur le bouton VALIDER LES ESSAIS SÉLECTIONNÉS (2) les essais sélectionnés.

validation_5

Une fois le (les) essai(s) validé(s), il ne vous est plus possible de le(s) modifier, seulement d’imprimer un PV ou de créer un rapport via le bouton CRÉER RAPPORT D’ESSAI (1) du menu principal situé sur la partie gauche de votre page. Pour modifier votre essai, vous devrez le dévalider à l’aide du bouton DÉ-VALIDER (2).