VIII. PLANIFIER UN ESSAI

planification_0

Une fois l’échantillon créé et son programme d’essais renseigné, vous pouvez planifier des essais sur cet échantillon. Pour cela, veuillez cliquer sur le bouton GESTION du menu principal situé la partie gauche de votre page, puis sur le bouton PLANNING DES INTERVENTIONS.

planification_1

Le planning propose un affichage au jour, au mois ou à la semaine, modifiable via des boutons radios (1) du menu principal situé sur la partie gauche de votre page. Pour passer à la période suivante (par exemple à la semaine suivante en mode semaine), il faut utiliser les 2 flèches (2) situées en haut à gauche du planning. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, ce planning est relié au laboratoire CBAO HOLDING - CBAO PERPIGNAN (3), et permet donc d’afficher, en vert (4), les employés en formation, en bleu (5), les employés affectés aux essais en laboratoire, en orange (6) les employés affectés à la réalisation de prélèvements, en jaune (7) ceux en réunion, en gris (8) les employés en congés, et en rouge (9) ceux devant effectuer des essais in situ.

planification_2

Pour planifier un essai, veuillez cliquer à l’endroit de la période prévue pour l’essai sur la ligne correspondant à l’opérateur qui doit réaliser l’essai (1). Dans la fenêtre qui apparaît, veuillez choisir le type de rendez-vous (planification d’essais (2)), puis veuillez cliquer sur le bouton VALIDER (3).

planification_3

Dans la fenêtre suivante, veuillez cocher les essais qui doivent être réalisés (1) sur cette période puis cliquer sur le bouton VALIDER (2). Il vous est possible de régler de nouveau la période à l’aide des champs de saisie de dates au sommet de la page (3). Il vous est également possible d’affecter un ou plusieurs autres opérateurs à la tache en cochant les cases qui leurs correspondent en haut à droite de la page (4). Vous pouvez aussi filtrer la liste des essais à l’aide de plusieurs champs de saisie puis en cliquant sur le bouton Appliquer le filtre (5). Enfin vous pouvez saisir une description de la tâche à réaliser, dans la zone prévue à cet effet (6).

planification_4

Une fois que tout est validé, vous pouvez voir apparaître le (les) essai(s) planifié(s) sur votre planning (1).

planification_5

Autre exemple avec un essai in situ : veuillez choisir la période et l’opérateur correspondant à l’aide de la souris (1) dans le planning, dans la fenêtre suivante qui s’affiche, veuillez choisir le type Essais in situ (2) et cliquer sur le bouton VALIDER (3).

planification_6

Puis, dans la partie droite de la fenêtre suivante, veuillez cliquer sur le lien Sélectionner (1) pour choisir le chantier.

planification_7

Veuillez cliquer sur le chantier souhaité puis sur le bouton VALIDER. Veuillez ensuite valider la page d’édition de la tâche, et l’essai est planifié et apparaît sur votre planning (1).

planification_8

Lorsque l’opérateur à qui l’essai a été confié cliquera sur le bouton intitulé MES ESSAIS (1) du menu principal situé sur la partie gauche de la page, il accédera à la liste des essais qu’il doit réaliser, par défaut à la date du jour. La case à cocher intitulée Ne pas tenir compte de la date (2) permet à l’utilisateur de voir tous les essais qui lui sont affectés (3), peu importe la date.